Est-ce que les scénarios suivants vous semblent familiers ? Vous aimez la liberté que procurent les lentilles de contact, mais parfois vous comptez sur les gouttes oculaires pour améliorer votre confort ; vous réduisez le temps de port de vos lentilles parce que vos yeux sont fatigués ; ou vous vous résignez à ressentir de l’inconfort à la fin de la journée.
« Les gens choisissent de porter des lentilles de contact plutôt que des lunettes parce qu’ils les perçoivent comme étant un meilleur choix pour leur mode de vie. »
Que ce soit pour faire du sport, travailler de longues heures devant un ordinateur, voir des amis ou profiter du plein air, les lentilles de contact peuvent donner aux porteurs la liberté de profiter de ce qu’ils aiment faire, sans contraintes.
« « Les lentilles de contact peuvent donner aux porteurs un sentiment de liberté ; ainsi, ils se résignent à moins de confort pour pouvoir les porter plus longtemps. En fait, une étude menée récemment par Kadence International sur 318 porteurs de lentilles journalières jetables en silicone-hydrogel a révélé que 82 % des gens étaient intéressés par le port de lentilles de contact pouvant réduire la sécheresse et 70 % ont confirmé qu’ils se contentaient de moins de confort pour pouvoir porter leurs lentilles tout au long de la journée1», poursuit Dr George Grobe, vice-président, R&D au niveau Mondial – Bausch+Lomb.
1
Les lentilles souples en silicone- hydrogel ont vraiment évolué depuis leur lancement en 1998, mais les modes de vie ont également changé. Pour nombre de gens, le rythme de vie infernal augmente les exigences en matière de lentilles de contact notamment sur le confort, la vision et la santé oculaire. De longues heures et journées peuvent épuiser les yeux et la performance des lentilles de contact1.
« Nous nous sommes posé la question : Que pourrions-nous faire de plus pour les porteurs de lentilles et pour améliorer leur expérience de port? Et si on pouvait faire plus pour améliorer le confort du matin au soir, plus pour améliorer la vision et plus pour la santé des yeux. Imaginons pouvoir aller au-delà des contraintes des lentilles journalières jetables afin d’offrir une toute nouvelle expérience du port des lentilles totalement distincte de tout ce que les porteurs ont déjà essayé ! »
Avec cet objectif en tête, le Dr Grobe et une équipe de chercheurs se sont mis à développer une nouvelle lentille quotidienne jetable de haute performance².
Après plusieurs années de recherche et de développement, l’équipe a créé un nouveau matériau de lentille novateur, le Kalifilcon A, disponible dans les lentilles Bausch + Lomb ULTRA® ONE DAY en silicone-hydrogel. Le matériau des lentilles de contact de nouvelle génération intègre deux technologies révolutionnaires : l’Advanced MoistureSeal® Technology et la ComfortFeel Technology, afin de favoriser un haut niveau de confort pendant 16 heures3,4.
Ce nouveau matériau bénéficie d’un taux d’hydratation élevé de 55 % d’eau et maintient 96 % de cette hydratation pendant 16 heures de port1,5.
« La surface de l’œil sur laquelle repose la lentille de contact reçoit son oxygène de l’environnement, de sorte que le matériau de la lentille doit permettre à l’œil de respirer », affirme le Dr Grobe.
« L’étape importante du processus de recherche et de test consistait à trouver des ingrédients qui pourraient soutenir un haut niveau de confort. Le résultat est la technologie ComfortFeel, c’est-à-dire une combinaison unique d’ingrédients pour le confort et la santé oculaire libérés pendant le port des lentilles pour aider à protéger, enrichir et stabiliser le film lacrymal4 », affirme le Dr Grobe.
l’Advanced MoistureSeal® Technology et la ComfortFeel Technology agissent en synergie pour rendre les lentilles de contact Bausch + Lomb ULTRA® ONE DAY aussi confortables à la fin de la journée qu’au début6. Ces technologies mènent les porteurs de lentilles au-delà de leurs attentes habituelles en matière de confort pour leur donner la liberté d’être qui ils veulent et de profiter de ce que la vie a de mieux à offrir.6
La recherche de Bausch + Lomb reconnaît que de nombreux porteurs de lentilles mènent un mode de vie actif qui implique de passer du bureau, de la voiture et du gymnase climatisés à l’extérieur où leurs yeux sont exposés aux éléments. La différence d’humidité, de température et du mouvement de l’air peut influencer le taux d’évaporation des larmes8. De plus, l’exercice physique contribue à la perte de liquides organiques, ce qui affecte les larmes9.
« Toutes ces situations peuvent avoir une incidence sur le confort d’une lentille6. Avec les lentilles de contact
Bausch + Lomb ULTRA® ONE DAY, nous visons deux choses : 16 heures de confort et un environnement oculaire stable et sain, de sorte que les porteurs peuvent avoir une expérience exceptionnelle du port des lentilles et voir le monde en ULTRA3,4 »